Apple dépassé par Samsung. Nokia et Blackberry coulent…

Apple dépassé par Samsung. Nokia et Blackberry coulent…

Selon un bilan concernant le premier trimestre 2012 issu du cabinet IDC, Samsung, le géant coréen a  pris la première place des fabricants en téléphonie mobile, et passe donc devant Apple.
Un score serré mais grâce aux relations de longues dates entre Samsung et les opérateurs du monde entier, ils prennent la tête au niveau des Smartphones vendus mais reste derrière en terme de bénéfice : 11,5 milliards pour la pomme contre 4,5 milliards.

Entre les deux géants, le match s’est clairement entre les appareils iPhone 4S et le pari M-Smartphone mi-Tablette, le Galaxy Note. La suite s’annonce de taille avec le Galaxy S3 qui devrait arriver ce mois-ci et le iPhone 5 (ou Nouvel iPhone) qui devrait suivre juste derrière.

Nokia, Blackberry, HTC, où sont-ils dans tout celà ?

Les trois autres fabricants de smartphones, parmi l’emblématique Nokia, RIM avec les Blackberry et HTC ont quasiment disparus des mains des utilisateurs et vu leurs ventes s’effondrer. (Nokia + de 50% de baisse des ventes)

Sony sans Ericsson, ca arrive….

Mais le japonais Sony n’a pas dit son dernier mot, détaché de Ericsson, ils ont lancé il y a 1 mois le Xperia S qui a déjà réussi à se faire une jolie place avec son appareil photo 12Mpx et son look épuré sans aucun bouton physique en façade, totalement tactile.

Laisser un commentaire