Temple Run Brave, pas si rebelle que ça

Temple Run Brave, pas si rebelle que ça

Inutile de vous présenter Temple Run, ce running game avait réussi l’exploit de réinventer le genre il y a quelques mois à sa sortie. Passé en Freemium depuis, ce titre reste l’un des jeux indispensables pour s’occuper agréablement quelques minutes, voire plus si vous tentez de battre des high score.

Temple Run Brave (0€79, version universelle) n’est pas la suite, mais une déclinaison née suite à un partenariat avec Pixar dans l’univers de leur dernier film Brave (« Rebelle » en France). Le jeu reprend exactement la même recette, mais en remplaçant notre Indiana Jones sur ressort par l’héroine du film, et en adaptant un peu les décors.

Tout d’abord il faut bien l’avouer les graphismes sont plus agréables, avec des décors plus détaillés et de jolis effets de lumière, mais ce n’était clairement pas le point fort de l’original qui misait tout sur son excellent gameplay. Mais alors qu’apporte donc cette nouvelle version ? La seule nouveauté notable sont les séquences de tir à l’arc, où il faut toucher des cibles pour gagner quelques pièces supplémentaires, ce qui permet au passage de faire une petite pause car les obstacles n’apparaissent pas pendant ces phases. C’est tout ? Malheureusement oui, car pour le reste on retrouve les mêmes bonus et une proportion encore plus importante d’achats in app (heureusement facultatifs).

Ma sentence est irrévocable (© Koh Lanta) : ce Temple Run Brave manque cruellement d’intérêt, surtout quand l’original est disponible gratuitement sur l’Appstore. Je peux comprendre la volonté de Disney de se servir du titre comme application promotionnelle pour son film, mais alors pourquoi ne pas le distribuer gratuitement ? De plus le jeu perd également en cohérence, la notion de « Temple » ne faisait pas vraiment partie de l’univers du film. Bref une application à éviter, même les plus gros fans de l’original y retourneront rapidement.

Laisser un commentaire