Devons-nous nous attendre à une véritable révolution dans les prochains jours de la part de Cupertino ?

Devons-nous nous attendre à une véritable révolution dans les prochains jours de la part de Cupertino ?

Alors que la présentation du nouvel iPhone se fait de plus en plus désirer, les rumeurs prennent d’énormes proportions, comme chaque année et comme à chaque fois. Cependant, elles semblent toutes se mettre d’accord sur une même date de sortie : début octobre 2011. Le renouvellement de la gamme iPod se fait aussi attendre, avec peut-être, enfin un successeur à fidèle iPod Classic de 160go.

Comme il est coutume dans les sondages de Bazarmobile, revenons d’abord sur le sondage de la semaine dernière. Nous vous demandions si vous accordiez un quelconque crédit aux rumeurs affirmant l’apparition d’un iPod Touch 3G dans la gamme iPod, un peu à l’image de la version 3G de l’iPad. Beaucoup d’entre vous ont jugé une telle fonction sans intérêt (42%) ou ont immédiatement pensé à la réticence que les parents auront de prendre encore un abonnement supplémentaire (27%). En revanche, une minorité, à l’image de vbdx, soutiennent fermement cette option et sont même emballés de retrouver une puce 3G dans leur iPod Touch. J’avoue moi-même avoir un avis partagé, à l’heure où on souhaite se simplifier la vie au maximum et augmenter les fonctions de chaque appareil, pourquoi s’équiper d’un téléphone et d’un iPod Touch 3G alors qu’un iPhone reprendra avec brio toutes ses fonctions et sera, de surcroît, plus puissant.

Cette semaine, nous allons nous tourner vers un tout autre horizon puisque nous allons parler de la Keynote de présentation du nouvel iPhone qu’Apple tarde à annoncer. Apple a décidé de voir les choses autrement cette année en faisant l’impasse sur son nouveau smartphone à la WWDC 2011. Plusieurs raisons avaient été alors évoquées comme le fait que l’iPhone 4 soit encore largement en avance sur sa concurrence, ou encore que le nouvel iPhone doit nécessairement s’accompagner d’iOS 5 et que ce dernier a pris du retard avec la mise en avant de Mac OS X Lion. Quoiqu’il en soit, Apple a toujours eu l’habitude d’annoncer un Special Event une fois l’opération Back to School achevée.

Laisser un commentaire