Destiné peut-être à un autre public que l’iPhone et l’iPad, l’iPod Touch est souvent oublié alors qu’il bénéficie des 370.000 applications présentes sur l’Appstore et qu’il est souvent très populaire chez les jeunes de moins de 18 ans.
Revenons avant tout sur le sondage de la semaine dernière qui jugeait l’intérêt porté par les possesseurs d’iPad 2 à la Smart Cover d’Apple qui est, il faut le rappeler, dans sa version cuir, tout simplement inabordable financièrement. 48% d’entre vous n’ont pas vu une véritable alternative à une pochette classique et regrette l’absence de protection globale alors qu’au contraire 29% ont adopté le modèle à 39€ et 10% ont cassé leur tirelire pour le modèle en cuir. 10% n’utilisent pas de housse pour leur iPad car celle-ci reste au chaud et à l’abri chez eux et enfin 3% ont pris un malaise en prenant connaissance du prix.
Cette semaine, ce sera au tour de l’iPod Touch de faire l’objet du sondage. Souvent qualifié « d’iPhone qui ne téléphone pas » ou de « MP4 de luxe », l’iPod Touch a, pour certains d’entre nous, bien d’autres vertus. Ses 370.000 applications forment son argument de vente à part entière, serait-il alors orienté jeux et applications ? Serait-ce un pas pour Apple vers l’industrie du jeux vidéos qui pourtant lui a déjà cassé le nez en 1996 ? On vous écoute…!